Qui sommes-nous ?

Comme son nom le laisse largement deviner, le site My Flamm est consacré à la tarte flambée, la flammekueche. Il est né de la rencontre de deux constats. D’abord, ce plat revêt pour les habitants d’Alsace une haute importance, à la fois gourmande et affective. Ensuite, la recherche des établissements qui la commercialisent n’est pas forcément chose aisée sur le net.

Nous avons donc voulu mettre à la disposition des flammnautes un outil pratique, complet et dynamique pour rendre accessible les informations sur la tarte flambée.

Derrière My Flamm, l’on trouve une startup qui prend corps, North MediaCom, dont l’objectif premier est mettre en phase les techniques du web, la force de l’écrit et des images au service de la promotion du terroir, ses richesses et ses hommes.

 My Flamm, kezako ? 

L

a tarte flambée, c’est un peu la madeleine de Proust de beaucoup d’Alsaciens qui ont grandi avec elle… voire grossi. Elle est pourtant loin d’être un banal morceau de pâte finement aplati et garni d’ingrédients plutôt diététiquement incorrects. Elle fait partie du paysage culinaire régional, occupant une place tout à fait à part, celle d’un plat populaire, sans chichi et convivial.

 

 

 En Alsace, en Allemagne, en Lorraine et toujours plus loin, au-delà de ses frontières historiques, la flammekueche s’est forgée une solide réputation.

Elle plaît, qu’on la savoure à l’heure de l’apéro, en entrée, en plat principal ou même au moment du dessert.

Notre site lui est donc consacré intégralement en lui déroulant le tapis rouge et s’en faisant le promoteur zélé.

myflamm.fr et son équipe vous invitent ainsi à entrer de plain-pied dans l’univers de la flammekueche, celui de la flamm 2.0, de la flamm moderne, qui s’adapte à l’air du temps tout en restant, pourtant, fermement campé sur les traditions.

Le site venant de voir le jour, il s’enrichira progressivement en matière de contenus jusqu’au maillage de toute la région, et même au-delà. Pour l’heure, c’est l’Eurométropole de Strasbourg qui fait d’ores et déjà l’objet d’un recensement serré des établissements servant de la tarte flambée.

Pour vous être utile et vous faciliter la vie.

Trouver avec aisance, au bon moment, à l’endroit voulu, avec les caractéristiques désirées, la tarte flambée qui convient.

Élargir les horizons culinaires, sortir des sentiers battus, repérer de nouvelles adresses flammekueche.

Comprendre et se tenir à la page de la planète tarte flambée, ses enjeux, ses facettes, ses acteurs, ses saveurs…

Profiter des bons plans que les professionnels de la flamm mettront à votre disposition prochainement.

Partager ses bons tuyaux, échanger ses goûts, ses habitudes,… voilà bien l’esprit de la communauté flamm.

Par son dynamisme, l’intérêt qu’elle suscite, la tarte flambée fournit l’occasion de s’ancrer dans le terroir et les traditions.

Trouver, découvrir, s’informer, partager, faire honneur aux traditions, l’équation est toute faite pour les flamnautes.

nec facilisis Praesent felis leo. id, lectus elit. mattis libero. ut